Aller au contenu

Éden Bonne-Étoile

Wiki

Taille 1.55m
Cheveux Brun aux mèches blondes
Peau Translucide-Grise
Yeux Rouge
Style vestimentaire Rock’n’roll
Traits notables Veines noire visibles, tatouage « 28500 » sur le bras…

Éden est une humanoïde presque normale, et qui pourrait être considérée comme jolie, si l’on exclut la couleur translucide (avec des reflets grisâtres) de sa peau et les cernes violettes qui marquent ses yeux… ainsi que les veines noires qui colorent ses bras.

La femme possède des cheveux brun clair — assez rêche — qui ont tendance à s’éclaircir au niveau des pointes. On pourrait penser qu’elle se fait des colorations, mais ces mèches sont entièrement naturelles. Souvent en bataille, elle les attache dans une petite queue de cheval de façon désordonnée.
Elle a un petit visage, avec des lèvres fines de couleur violet clair. Ses yeux, rouges carmins, sont sensibles à la lumière du jour, et elle possède un petit nez retroussé agrémenté de taches de rousseurs.

Point important : lorsque Éden utilise ses capacités de laesh, des veines noires apparaissent tout le long de son corps et le membre qu’elle a renforcé ou transformé devient complètement noir. En outre, son visage est, lui aussi, parcouru de ses veines noires.

Pour finir, on peut noter qu’elle ne possède pas vraiment de cicatrice, mais un tatouage « 28500 » sur le bras, auquel elle ne donne aucune explication. Peut-être était-ce tout simplement un nombre qu’elle aime bien ?

Voix

La laesh possède une voix plutôt grave et caverneuse, avec une sorte de grain métallique ou rocailleux dans la voix, et des sortes de craquement. À l’écoute, on pourrait presque pensée à une voix masculine, mais elle garde malgré tout un timbre féminin très léger.

Elle ne sait pas chanter ni siffler, et sa voix est proche de celle d’une contralto.

Style vestimentaire

Si on exclut le fait qu’elle utilise majoritairement des vêtements de récupération, Éden a un style plutôt rock’n’roll, avec une veste en (faux) cuir rouge auquel elle tient particulièrement, ainsi que ses chaussures à ses semelles épaisses dont elle se séparerait pour rien au monde. Pour le reste, elle met ce qu’elle trouve.
Elle aime — étrangement — bien les jupes, qu’elle trouve souple et s’abime moins quand elle se bat. Généralement, elle mets des débardeurs proches du corps, pour garder ses bras découverts.


Wiki

Identité

Civilité : Célibataire
Métier : Concierge / Gardienne de l’internat

Aime

  • Manger
  • Qu’on la laisse tranquille
  • Se battre
  • La musique (le rock, surtout)

Déteste

  • La chair humaine
  • Avoir faim
  • Les vampires

Éden est une ancienne taularde, ce qui déjà explique une partie de sa personnalité. La laesh a des tendances plutôt colérique, mais elle essaie de se faire la plus petite possible. Elle n’aime pas qu’on fasse attention à elle, d’où son métier tout bête de concierge. Parce que si on la cherche, on la trouve.

C’est une femme très impulsive, mais qui le sait, et qui essaie de se contrôler. Sans y arriver, néanmoins. Elle est plutôt calme, quand elle a bien mangé et qu’on ne l’agresse pas pour ce qu’elle est. Cela dit, elle se connaît. Elle adore se battre, elle se laisse souvent dépasser par sa propre force et ses pouvoirs, et la sensation que lui procure leur utilisation est addictive. Malheureusement, cela lui a causé de nombreux problèmes et notamment la prison.
En termes de goût, Éden est une femme vraiment simple. Elle aime manger, n’aime pas avoir faim. Son genre de musique est le rock’n’roll, bien qu’elle l’écoute surtout sur une vieille station de radio récupérée.

Malgré les aléas de la vie, Éden ne se considère pas comme « malheureuse ». Ce n’est évidemment pas la plus enjouée de la ville, mais elle n’est pas fataliste, n’a pas peur de la mort et ne s’apitoie pas sur elle-même. Par contre, elle n’a quasi aucun proche dans la ville, et ne s’attache pas facilement aux gens. Pas qu’elle est anti-sociale, mais elle a du mal à s’attacher et a souvent peur de blesser qu’autre chose. Et surtout, sa façon de vivre et voir les choses est assez éloignée des autres humains (et même non humain). Par exemple, elle n’est pas spécialement dégoûtée d’être une charognarde au sens strict du terme, et n’a pas d’affect à devoir manger un cadavre humain (et donc pratiquer le cannibalisme). Elle n’aime juste pas particulièrement la chair humaine (“Il y a ce petit quelque chose… Qui rend toujours la viande dégueulasse”). En outre, elle est étrangement curieuse du “goût” des choses. Et des entités.
Éden aime aussi courir dans le danger et le chercher. C’est une des raisons du fait qu’elle ait été envoyée en prison. Elle ne sait pas s’arrêter, surtout à cause de sa
solidité naturelle. Heureusement, dix ans de prison lui ont appris la patience, le calme, et savoir se faire toute petite.

Éden n’a pas eu une franche éducation, car elle a arrêté l’école à la fin du primaire. Elle sait lire et écrire, et son temps passé en prison à bénéficier des remises à niveau et autres programmes de réinsertion l’ont aidé à avoir un niveau d’éducation… Viable. Elle sait lire, écrire et compter, et c’est déjà pas mal. Cela dit, ce n’est pas une franche littéraire ni un gros cerveau. Au moins, elle lit des comics.
Après, il ne faut pas non plus s’imaginer qu’elle est bête et manipulable parce qu’elle n’est pas allée à l’école. Bien qu’elle n’a qu’un faible niveau de connaissance, au moins, elle sait que la terre n’est pas plate et que l’évolution n’est pas l’œuvre de “Dieu”.

Petite note importante : Éden excrète les vampires. Non pas par une sorte de racisme ou xénophobie décomplexé, mais elle a été abandonnée par eux, et elle s’imagine sans mal les raisons. Les rares vampires qu’elle a rencontrés — et qui ont accepté de lui adresser la parole — n’ont pas aidé à lui faire apprécier ses “cousins”, qu’elle imagine comme riche, égocentrique et parfaitement imbuvable.

À l’heure actuelle, la laesh voudrait simplement qu’on la laisse tranquille. Mais Eldale Creek n’est pas une ville tranquille…

Passion & Hobbies

La laesh n’a pas vraiment de “passion” ou de “hobby”. Quand on est pauvre et que l’on sait à peine lire, on devient vite limité dans les passe-temps possibles. Aujourd’hui, quand elle n’est pas en train de chercher à manger — en forêt — ou dormir (elle aime bien dormir, ça fait passer le temps), elle écoute de la musique, lit des comics. Elle n’aime pas spécialement aller au cinéma, surtout seule, ou dessiner. En vérité, de ses dix doigts, à part se battre, elle ne sait pas faire grand-chose. Elle pourrait évidemment rejoindre un club de sport, de boxe ou quelque chose du genre, mais avec un casier judiciaire et sa force, elle préfère éviter. Elle n’a pas spécialement envie de retourner en prison.

Elle aime bien le catch, qu’elle trouve rigolo. Elle sait qu’il y a tout le côté théâtre, mais… Les coups sont réels, eux. Dans une autre vie, elle aurait pu faire partie d’une troupe itinérante et ses “monstres” de foires.

Elle aime aussi tout ce qui est “nouveau”, que ce soit au niveau nourriture qu’en activité.

Peur et phobie

Même si la laesh ne craint pas la mort, elle a quelques phobies qui méritent d’être mentionnée :

  1. Aiguille, seringue et hôpitaux : Éden n’est très clairement pas à l’aise avec le corps médical, car elle est terrifiée à l’idée que l’on fasse des expériences sur elle. Heureusement, ses dons lui ont permis d’échapper aux cabinets médicaux, mais elle évitera de se rendre dans ses lieux par tous les moyens.
  2. En lien avec les seringues et aiguilles, elle est terrifiée à l’idée d’être “trouée“, par un insecte (par exemple), et d’être “mangé de l’intérieur“.
  3. Elle est très mal à l’aise en présence de tout ce qui ressemble à des vers, tentacules ou serpents.
  4. Elle a le vertige et n’aime pas vraiment la hauteur.

Biographie

On peut dire qu’Éden porte vraiment très mal son nom. Née de deux parents vampires qui l’ont abandonné peu après son premier anniversaire — probablement quand ils sont compris ce qu’elle était — dans un orphelinat catholique en Louisiane, où elle a été nommée « Éden Bonne-Étoile » par la Mère Supérieure, pour lui porter chance.
Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Grandir dans la pauvreté, entouré de règles qui ne conviennent pas… Éden tourne mal. Mais qui pouvait l’empêcher ? Même si les bonnes sœurs de l’Orphelinat ont toujours essayé de lui inculquer les bonnes manières, sans forcément se montrer dur ou violentes, elles avaient trop d’enfants à gérer pour peu d’argent. Et Éden demandait beaucoup trop d’attention pour ce qu’elles pouvaient fournir.

De fait, la pauvre Éden se retrouve rapidement à traîner dans les rues plutôt que de se rendre à l’école, et surtout à voler pour essayer de compléter ton repas… Et avoir plus d’argent. De fil en aiguille, elle se rapproche des mauvaises personnes, très intéressées par sa force surnaturelle. Elle participe à des cambriolages, sert à intimider et à menacer ou autres extorsions. Et même dans les années 80, les crimes ne restent que rarement impunis, et elle se fait prendre quand elle avait 17 ans. Avec un casier judiciaire déjà épais, elle est jugée comme une adulte et prend 10 ans. Elle ne cherche pas vraiment à se défendre, car contrairement à d’autres, elle n’a rien à perdre à rester en prison : pas de famille, pas d’ami, que des gens qui l’utilisaient comme un outil.

À la fin, même si dix ans sont longs, elle a plutôt apprécié son séjour. Certes, elle avait souvent faim, mais elle a pu bénéficier d’un temps libre et de divers programmes de réinsertion et même des soins psychologiques (ou plutôt une thérapie) pour lui apprendre à gérer sa colère.
Aujourd’hui, elle s’en veut un peu d’avoir fait autant de mal aux gens qui lui tendaient la main — notamment les bonnes sœurs de l’orphelinat et la Mère Supérieure — et leur envoie régulièrement une partie de sa paye (enfin, le peu qu’elle peut se permettre). Même si c’est que 5 $ par mois, elle essaie de montrer qu’elle a changé.

Une fois sortie de prison, elle a bénéficié d’un parcours d’insertion et s’est rendu à Eldale Creek pour tenir le rôle de gardienne-concierge de l’internat de l’école. Elle est tout de même tutorée par un des policiers du coin, car elle ne bénéficie que d’une remise de peine.

Elle ne déteste pas spécialement la ville, qui lui offre une immense forêt où elle peut chasser sans qu’on lui reproche quoique ce soit. De fait, pour la première fois de sa vie, elle n’a pas faim, et est plutôt contente de ce qu’elle a… Jusqu’aux évènements récents, tout du moins.


RACE : Laesh1

Difficile de décrire les laeshes. Éden elle-même ne sait que très peu de choses à leur sujet, en dehors de leur lointain cousin ou ancêtre, les “liches”.

En vérité, les laeshes naissent de parents vampires, une étrange mutation ou malédiction qui les rend très rares. Car une laesh ne peut pas se reproduire.

Les laeshes sont affamées. Contrairement à leurs parents, les laeshes ne peuvent se nourrir que de protéines solides, crues, et non de sang, ainsi que de quelques glucides. Il leur est impossible de se nourrir de fibres ou de quelconques nourritures transformées. Ce sont des chasseurs.

Dotés d’une force et d’une solidité exceptionnelle, ils contrôlent leur propre biomasse pour se renforcer et transformer leur corps. Et tant qu’ils ont à manger, ils peuvent se régénérer.

Cette régénération est cependant à double tranchant. Chaotique et rapide, elle les rend insensibles à tout soin conventionnel et non conventionnel (tel que les magies curatives). Aucun traitement, drogue ou alcool ne fonctionne sur eux. La chirurgie est extrêmement dangereuse, puisque leur corps peut simplement “absorber” les outils.

Néanmoins, les laeshes ne peuvent pas régénérer des membres perdus et, aussi solides soient-ils, les décapiter ou les vider de leur sang les tuera comme n’importe quel être vivant.

En parlant de sang, son utilisation (tout comme les transformations corporelles) nécessite de se créer des blessures, et toutes les laeshes doivent apprendre à maîtriser l’équilibre entre pouvoir et vie.

En outre, plus ils utilisent leur corps et leur biomasse, plus ils s’affameront… Au point de perdre totalement le contrôle d’eux-mêmes et de s’attaquer à n’importe qui.

Une laesh affamée sans source de nourriture utilisera sa propre masse corporelle jusqu’à ne ressembler qu’à un cadavre décharné. Heureusement, leur métabolisme rapide fait qu’avec une source de nourriture équivalente au double de leur poids, ils se remettront rapidement sur pied. Une laesh affamée, bien que fragile et lente, reste dangereuse, car elle s’attaquera à toute cible vivante sans réfléchir… Quitte à se blesser plus gravement dans l’affaire.

Et tout comme un humain, une laesh peut mourir de faim… Mais bien plus rapidement qu’eux, puisqu’il faut environ une dizaine de jours pour les rendre rachitiques et mourants. Heureusement pour elles, elles peuvent manger n’importe quelle source de nourriture, quel que soit son état, tant qu’elle est crue (bon, et à une certaine limite de décomposition).

En tant que tel, les laeshes sont peu sensibles aux écarts de températures. Cependant, le froid et le feu (ainsi que ses fumées) peut continuer de les blesser. Ils peuvent juste se permettre de trainer en short à des températures très basses, et ne souffriront pas de la chaleur de l’été.
En outre, de manière totalement anecdotique, leur température corporelle est plus basse qu’un humain (35 °C) et leur cœur bat plus lentement.

Avantages

  • Peut manger n’importe quel type de viande crue, même dans un état de décomposition avancé.
  • Résistance à de très nombreuses maladies et parasites.2
  • Insensible aux températures basses ou très élevées.

Limites et faiblesses

  • Ne peut se nourrir de ni plantes, ni fibre, ni viande cuite, ni nourriture transformée.
  • L’épaisseur de leur sang empêche toute transfusion.
  • Ils sont bien plus sensibles aux fumées (cigarettes, incendie) que les autres humains.

Biomasse

Éden est capable de renforcer son corps, mais aussi se créer des excroissances de chair et os au prix de sa biomasse (et donc, ses PV).

Ses attaques ou sa résistance peuvent ainsi être renforcés. Le coût de ce renforcement en PV est de 1d6 PV, et doublé quand elle est sous son seuil de 25 PV. Le bonus correspond à la moitié du coût, quel que soit son état en PV.
Les bonus peuvent être soit sur son jet, soit sur les dégâts finaux et durent trois tours.

Avantages

  • Force et adaptabilité
  • Possibilité de créer des excroissances depuis son corps pour attaquer ou se défendre. La création de ses excroissances coûte des PV en équivalence à ce qu’elle crée.

Limites et faiblesses

  • Chaque utilisation du pouvoir coûte des PV.
  • Le coût en PV est augmenté quand elle est sous 25 PV. Plus elle a perdu de PV, plus le coût est élevé.

Régénération

Éden possède une régénération passive très rapide, tant qu’elle n’utilise pas son pouvoir et qu’elle possède plus de 25 PV.

Ainsi, si Éden n’utilise pas son pouvoir pendant 3 tours, elle récupère 1d2+1 PV par tour tant qu’elle n’utilise pas son pouvoir. Sous son seuil de 25 PV, les PV régénérés seront de 1d2-1 PV.

Elle peut se concentrer pour se régénérer et récupérer 1d6+2 PV, mais cela inactivera son pouvoir durant cinq tours, et tous ses dégâts seront diminués de -3 durant ces cinq tours. Cette compétence est impossible à activer si elle est sous son seuil de 25 PV.

Avantages

Éden est insensible aux drogues et à l’alcool, mais aucun anesthésiant (et analgésique) ne peut fonctionner sur elle non plus.

Limites et faiblesses

  • Cette régénération très rapide rend impossible à soigner à l’aide de médecine conventionnelle ou avec une magie curative.
  • Ne peut faire repousser des membres perdues, mais elle peut les rattacher dans le cas où le membre n’est pas trop abîmé.
  • En dessous de 25 PV, la régénération est désactivée et le coût en pouvoir d’Éden est augmenté.

    • Singulier : Laesh
    • Pluriel : Laeshes
    • Synonyme (péjoratif) : Zombie

  1. Pas tous. La majorité des maladies et des parasites auxquels les laesh sont résistances sont liées aux intoxications alimentaires (tel qu’e.Coli, les hépatites A et E…) 


Dernière mise à jour : 24 août 2025
Créé : 13 oct. 2024