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Éden Bonne-Étoile¶
Profil¶
Alignement | Civil - Vigilante |
Double identité | Septys |
Classe sociale | Pauvre |
Métier | Videuse de boite de nuit, concierge, personne à tout faire |
Basic Info¶
Âge | 28 ans |
Date de naissance | 14/11 |
Genre | F |
Taille | 1.55 |
Poids | 55kg |
Groupe sanguin | Inconnu |
Apparence¶
Cheveux | Brun aux mèches blanches-blondes |
Yeux | Rouges |
Peau | Translucide/grise |
Traits notables | Veines noires sur les bras, tatouage « 28500 » sur le bras, tâche de rousseur |
Physique¶
Éden est une humanoïde presque normale, et qui pourrait être considérée comme jolie, si l’on exclut la couleur translucide (avec des reflets grisâtres) de sa peau et les cernes violettes qui marquent ses yeux… ainsi que les veines noires qui colorent ses bras.
La femme possède des cheveux brun clair — assez rêche — qui ont tendance à s’éclaircir au niveau des pointes. On pourrait penser qu’elle se fait des colorations, mais ces mèches sont entièrement naturelles. Souvent en bataille, elle les attache dans une petite queue de cheval de façon désordonnée.
Elle a un petit visage, avec des lèvres fines de couleur violet clair. Ses yeux, rouge carmin, sont sensibles à la lumière du jour, et elle possède un petit nez retroussé agrémenté de taches de rousseurs.
Point important : lorsque Éden utilise ses capacités de zombie, des veines noires apparaissent tout le long de son corps et le membre qu’elle a renforcé ou transformé devient complètement noir. En outre, son visage est, lui aussi, parcouru de ses veines.
Pour finir, on peut noter qu’elle ne possède pas vraiment de cicatrice, mais un tatouage « 28500 » sur le bras, auquel elle ne donne aucune explication. Peut-être était-ce tout simplement un nombre qu’elle aime bien ?
Voix¶
La zombie possède une voix plutôt grave et caverneuse, avec une sorte de grain métallique ou rocailleux dans la voix, et des sortes de craquement. À l’écoute, on pourrait presque penser à une voix masculine, mais elle garde malgré tout un timbre féminin très léger.
Elle ne sait pas chanter ni siffler, et sa voix est proche de celle d’une contralto.
Style vestimentaire¶
Si on exclut le fait qu’elle utilise majoritairement des vêtements de récupération, Éden a un style plutôt rock’n’roll, avec une veste en (faux) cuir rouge auquel elle tient particulièrement, ainsi que ses chaussures à ses semelles épaisses dont elle se séparerait pour rien au monde. Pour le reste, elle met ce qu’elle trouve.
Elle aime — étrangement — bien les jupes, qu’elle trouve souple et s’abime moins quand elle se bat. Généralement, elle met des débardeurs proches du corps, pour garder ses bras découverts.
Profil psychologique¶
Éden est une ancienne taularde, ce qui déjà explique une partie de sa personnalité. La zombie a des tendances plutôt colériques, mais elle essaie de se faire la plus petite possible. Elle n’aime pas qu’on fasse attention à elle, d’où son métier tout bête de concierge. Parce que si on la cherche, on la trouve.
Malgré les aléas de la vie, Éden ne se considère pas comme « malheureuse ». Ce n’est évidemment pas la plus enjouée de la ville, mais elle n’est pas fataliste, n’a pas peur de la mort et ne s’apitoie pas sur elle-même. Par contre, elle n’a quasi aucun proche dans la ville, et ne s’attache pas facilement aux gens. Pas qu’elle est anti-sociale, mais elle a du mal à s’attacher et a souvent peur de blesser qu’autre chose. Et surtout, sa façon de vivre et voir les choses est assez éloignée des autres humains (et même non humain). Par exemple, elle n’est pas spécialement dégoûtée d’être une charognarde au sens strict du terme, et n’a pas d’affect à devoir manger un cadavre humain (et donc pratiquer le cannibalisme). Elle n’aime juste pas particulièrement la chair humaine (“Il y a ce petit quelque chose… Qui rend toujours la viande dégueulasse”). En outre, elle est étrangement curieuse du “goût” des choses. Et des entités.
Éden aime aussi courir dans le danger et le chercher. C’est une des raisons du fait qu’elle ait été envoyée en prison. Elle ne sait pas s’arrêter, notamment car sa solidité naturelle. Heureusement, dix ans de prison lui ont appris la patience, le calme, et savoir se faire toute petite.
Éden n’a pas eu une franche éducation, car elle a arrêté l’école à la fin du primaire. Elle sait lire et écrire, et son temps passé en prison à bénéficier des remises à niveau et autres programmes de réinsertion l’ont aidé à avoir un niveau d’éducation… Viable. Elle sait lire, écrire et compter, et c’est déjà pas mal. Cela dit, ce n’est pas une franche littéraire ni un gros cerveau. Au moins, elle lit des comics.
Après, il ne faut pas non plus s’imaginer qu’elle est bête et manipulable parce qu’elle n’est pas allée à l’école. Bien qu’elle n’a qu’un faible niveau de connaissance, au moins, elle sait que la terre n’est pas plate et que l’évolution n’est pas l’œuvre de “Dieu”.
Passion et hobbies¶
La zombie n’a pas vraiment de “passion” ou de “hobby”. Quand on est pauvre et que l’on sait à peine lire, on devient vite limité dans les passe-temps possibles. Aujourd’hui, quand elle n’est pas en train de chercher à manger ou dormir (elle aime bien dormir, ça fait passer le temps), elle écoute de la musique, lit des comics. Elle n’aime pas spécialement aller au cinéma, surtout seule, ou dessiner. En vérité, de ses dix doigts, à part se battre, elle ne sait pas en faire grand-chose. Elle n’est pas spécialement une héroïne, mais possède une double identité… Pour quand elle s’ennuie. Disons que cela lui permet d’aider les gens (quand elle a envie) et d’en claquer d’autres. Elle est plus “grise” qu’autre chose.
Elle aime bien le catch, qu’elle trouve rigolo. Elle sait qu’il y a tout le côté théâtre, mais… Les coups sont réels, eux. Dans une autre vie, elle aurait pu faire partie d’une troupe itinérante et ses “monstres” de foires.
Elle aime aussi tout ce qui est “nouveau”, que ce soit au niveau nourriture qu’en activité.
Aime | N’aime pas |
---|---|
Manger | La chair humaine |
Qu’on la laisse tranquille | Avoir faim |
Se battre | |
La musique (le rock) |
Peurs et phobies¶
Même si la zombie ne craint pas la mort, elle a quelques phobies qui méritent d’être mentionnée :
- Aiguille, seringue et hôpitaux: Éden n’est très clairement pas à l’aise avec le corps médical, car elle est terrifiée à l’idée que l’on fasse des expériences sur elle. Heureusement, ses dons lui ont permis d’échapper aux cabinets médicaux, mais elle évitera de se rendre dans ses lieux par tous les moyens.
- En lien avec les seringues et aiguilles, elle est terrifiée à l’idée d’être “trouée“, par un insecte (par exemple), et d’être “mangé de l’intérieur“.
- Elle est très mal à l’aise en présence de tout ce qui ressemble à des vers, tentacules ou serpents.
- Elle a le vertige et n’aime pas vraiment la hauteur.
Biographie¶
On peut dire qu’Éden porte très mal son nom. Découverte abandonnée peu après son premier anniversaire — probablement quand ses parents ont compris les implications de sa mutation — dans un orphelinat catholique français, où elle a été nommé « Éden Bonne-Étoile » par la Mère Supérieure, pour lui porter chance.
Malheureusement, ce ne fut pas le cas.
Grandir dans la pauvreté, entourée de règle qui ne conviennent pas… Éden tourne mal. Mais qui pouvait l’en empêcher ? Même si les bonnes sœurs de l’orphelinat ont toujours essayé de lui inculquer les bonnes manières (sans forcément se montrer dure et violente), elles avaient trop d’enfants à gérer pour peu d’argent. Et Éden demandait BEAUCOUP trop d’attention pour ce qu’elles pouvaient fournir.
De fait, la pauvre Éden se retrouve rapidement à trainer dans les rues plutôt que de se rendre à l’école, et à voler pour essayer de compléter ses repas. Et avoir plus d’argent. De fil en aiguille, elle se rapproche des mauvaises personnes, très intéressées par sa force surnaturelle. Elle participe à des cambriolages, sert à intimider et à menacer ou autres extorsions. Et un crime ne reste que rarement impuni, quand on est pauvre. Elle se fait donc prendre alors qu’elle avait 17 ans. Avec un casier judiciaire déjà épais, elle est jugée comme une adulte et prend 10 ans. Elle ne cherche pas vraiment à se défendre, car contrairement à d’autres, elle n’a rien à perdre à rester en prison : pas de famille, pas d’ami, que des gens qui l’utilisaient comme un outil. Et puis, elle a le charisme et l’intelligence d’une moule.
À la fin, même si dix ans sont longs, elle a plutôt apprécié son séjour. Certes, elle avait souvent faim, mais elle a pu bénéficier d’un temps libre et de divers programmes de réinsertion et même des soins psychologiques (ou plutôt une thérapie) pour lui apprendre à gérer sa colère. Aujourd’hui, elle s’en veut un peu d’avoir fait autant de mal aux gens qui lui tendaient la main — notamment les bonnes sœurs de l’orphelinat et la Mère Supérieure — et leur envoie régulièrement une partie de sa paye (enfin, le peu qu’elle peut se permettre). Même si c’est que 5 $ par mois, elle essaie de montrer qu’elle a changé.
Une fois sortie de prison, devenue libre, elle bénéficie d’un programme de réinsertion et cherche à se faire de l’argent… Quoi de plus simple que de rejoindre Runback City pour refaire sa vie ?
Pouvoir : Zombie¶
Infobox
Force | 17 |
Constitution | 18 |
Dextérité | 6 |
Persévérance | 5 |
Intelligence | 3 |
Réflexion | 10 |
Charisme | 3 |
Pouvoir | 18 |
PV | 36 |
Affinités
◈ Affinité : Physique (bonk)
◈ Résistance : Psycho (trop conne pour que ça l’affecte)
◈ Faiblesse : Electro (grille les cellules)
Éden est une zombie. En tant que telle, elle est dotée d’une force et d’une solidité exceptionnelle en contrôlant sa propre biomasse et transformant son corps. Et tant qu’elle peut manger, elle peut se régénérer.
Affamée, elle ne peut se nourrir que de protéines solides, crues et de quelques glucides, et il lui est impossible de se nourrir de fibre ou de quelconque protéines transformée.
La régénération dont est doté Éden est à double tranchant. Chaotique et rapide, elle la rend insensible à tout soin conventionnel (ou non-conventionnel, comme avec des mutations capables de soigner). Aucun traitement, drogues, ou alcools, ne peut fonctionner sur eux. La chirurgie est extrêmement dangereuse : leur corps peut absorber les outils.
Néanmoins, Éden n’est pas capable de régénérer un membre perdu (enfin, elle n’a jamais essayé) et aussi solide soit-elle, la décapiter ou la vider de son sang devrait la tuer comme n’importe quel être vivant.
L’utilisation du pouvoir dont est doté Éden nécessite de se créer des blessures, notamment lorsqu’elle souhaite utiliser son sang. En outre, plus elle utilisera son pouvoir, plus elle s’affamera, jusqu’au point de perdre le contrôle et d’attaquer n’importe qui.
Un zombie affamé, sans source de nourriture, utilisera sa propre masse corporelle jusqu’à ressembler qu’à un cadavre décharné. Heureusement, leur métabolisme rapide fait qu’une source de nourriture équivalente au double de leur poids les remettra rapidement sur pied.
Un zombie affamé, bien que fragile et lent, reste dangereux, car il s’attaquera à toute cible vivante sans réfléchir… Quitte à se blesser plus gravement dans l’affaire.
Les zombies, de fait, peuvent mourir de faim plus rapidement qu’un humain : il ne leur faut qu’une dizaine de jours pour les rendre rachitiques et mourants. Heureusement pour eux, ils sont capables de manger n’importe quelle source de nourriture, quel que soit son état, tant que c’est de la viande. Oui, même un rat mort depuis trois jours.
Enfin, Éden est insensible à la température, mais cette dernière continue de l’affecter. Ainsi, elle peut se balader par -10 °C en short, mais pourra être blessée par des brûlures due au froid, de même que le feu.
Le feu n’empêche pas sa régénération, car même cautérisée une plaie d’un zombie va continuer à se régénérer.
Compétences¶
[Passif : Régénération]
Si Éden n’utilise pas son pouvoir (les autres compétences) pendant 3 tours, Éden peut se régénérer de 1d2+1
PV par tour. Si elle passe sous la barre des 18 PV
, elle se régénèrera de 1d2-1
PV.
[Actif : Renforcement musculaire] (CD: 1d2+1
)
Éden peut sacrifier une partie de ses PV pour renforcer, au choix, ses attaques finales ou sa force pendant trois tours.
Le bonus correspondra au nombre de PV perdu et le coût est doublé si ses PV sont inférieurs à 18.
Ainsi :
- Si ses PV ≥ 18 :
+[1d6]/2
- Et si ses PV < 18 :
[1d6*2]/4
[Actif : Régénération active] (Une seule fois par combat | Uniquement si PV ≥ 10)
Éden peut se régénérer, en se concentrant, de 4d6
mais en échange, ses dégâts finaux seront diminués de 1d3+1
jusqu’à la fin du combat et ses jets de pouvoirs sont inutilisables pendant quatre tours. De plus, cette compétence est totalement inutilisable si ses PV sont inférieurs à 18.
Trivia¶
Grid
Créé : 4 févr. 2025