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Ashling May

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Profil

Alignement Vilain
Double identité Sola-UI
Classe sociale Riche (très)
Métier Consultante en cybersécurité / Hackeuse / Pro-gamer (Exasys Online)

Basic Info

Âge 26
Date de naissance 30/10
Genre F
Taille 1.65m
Poids 55kg
Groupe sanguin O-

Apparence

Cheveux Roux
Yeux Bleus
Peau Blanche
Traits notables Tâches de rousseurs, myope et astigmate

Physique

Ashling possède un visage fin et expressif, marqué par une peau claire constellée de taches de rousseur qui s’accumulent principalement sur ses pommettes, nez et front. Ses yeux bleus, assez perçant, sont cachés derrière des lunettes de correction, obligatoire à cause de sa forte myopie : sans, elle n’est quasi pas capable de voir à plus de quelques mètres.

Son sourire (et étrangement, elle sourit beaucoup) fait presque son charme, avec des lèvres pleines et légèrement arquées qui accentuent ses expressions tantôt espiègles mais surtout moqueuse. Elle adopte souvent une moue concentrée lorsqu’elle réfléchit, mordillant inconsciemment le bout d’un stylo ou ses propres lèvres. Son nez, légèrement retroussé, lui donne un air juvénile et dynamique.

Ses cheveux, roux flamboyants légèrement ondulés, sont attachés en deux chignons hauts (bien que quelque mèches rebelles s’échappent systématiques). Détaché, ils tombent dans le milieu de son dos en une longue cascade cuivrés.

Malgré sa taille et son élégance naturelle, Ashling manque de muscles, conséquence directe de trop d’heure passées devant son ordinateur et un mode de vie digne des plus grand joueur de jeux vidéos (ce qu’elle est). Elle a ni endurance, ni force, mais son corps garde des formes harmonieuses et agréables.

Ses hanches sont notamment bien dessinées, contrastant avec sa taille plutôt fine et sa posture oscille entre nonchalance et énergie débordante (selon l’état d’esprit et la nuit précédente). Elle, évidemment, ne se tient pas vraiment droite — surtout quand elle est absorbée par son écran.

Elle a de longues mains fines, dignes des plus grandes pianistes. Mais, après tout, les ordinateurs ne sont-ils pas des pianos ?

Voix

On pourrait dire que la voix de Ashling lui… Va bien. Tantôt aigüe, doux et presque enfantin, à un registre plus grave et plus intense lorsque la situation l’exige. En tant que streameuse, elle a appris à jouer dessus, et beaucoup sont facilement perturbés par la façon d’Ashling a de jouer sur sa voix.

Disons que lorsque l’on entend “sa voix sérieuse”, on sait que les problèmes vont arriver… Pour ceux d’en face.

Style vestimentaire

Ashling privilégie les vêtements colorés, souvent des robes et des jupes. Non pas par goût féminin (ça impliquerait qu’elle en ait), mais surtout parce qu’elle les trouve plus confortable que les pantalons. Elle choisit souvent des tenues excentriques aux couleurs bleues et vertes, ce qui lui donne un charme… Unique.

Son indispensable signature vestimentaires, ce sont ses bottes hautes à sangles, qui accompagnent SYSTÉMATIQUEMENT ses tenues.
Chez elle, lorsqu’elle n’a pas besoin de soigner son look — environ 99% du temps, donc — elle opte pour des joggings et des shorts confortables, tout en laissant ses cheveux libres (quoique, sauf quand elle doit monter un ordi).

Quand elle doit être discrète — au hasard, en infiltration — elle opte pour des tenues sobres et efficaces, adoptant le noir et le gris avec notamment une longue veste à capuche, bien que cette dernière ne masque qu’en partie la couleur vive de ses cheveux.

Profil psychologique

Ashling May est une personne douteuse à bien des égards. Avant tout, elle ne pense littéralement qu’à elle et ne s’intéresse aux autres que pour ce qu’ils peuvent lui apporter : de l’argent. Pour elle, tout se vend, au point qu’elle est devenue une informatrice de premier plan sur le darknet.

Ashling est également une personne dramatique, qui en fait toujours des tonnes dans tout ce qu’elle entreprend avec un talent certain pour l’art de la mise en scène (et l’art dramatique).

Elle n’est pas du genre à se morfondre et cherche toujours les solutions les plus efficaces pour atteindre ses objectifs. Car elle ne veut pas seulement être la meilleure : elle doit l’être. Et pour cela, elle travaille sans relâche. La perfection ne s’atteint pas en se tournant les pouces.

Ashling aime s’amuser et passer des heures sur les jeux vidéo. Elle est totalement obsédée par les grenouilles, au point d’avoir adopté une tête de grenouille stylisée comme logo.

Quand elle ne parcourt pas les réseaux à la recherche d’informations, elle s’adonne aux MMORPG, où elle est connue sous le pseudo Ekraminarok. Elle y excelle en PvP, prenant un plaisir particulier à écraser ses adversaires pour se sentir supérieure aux autres. Son jeu favori est Exasys Online, où elle est l’une des meilleures joueuses en PvP. Certains la considèrent même comme une pro-gamer, car elle participe parfois à des compétitions — et évidemment — elle gagne.

Ashling ne supporte pas la triche et n’hésite pas à traquer les tricheurs pour les détruire par ses propres moyens.

Elle possède également de nombreuses connaissances secrètes sur Exasys Online, l’un des MMORPG les plus vastes du moment. Grâce aux mécaniques de jeu uniques permettant de créer ses propres classes et systèmes, elle est la seule détentrice de sa classe actuelle, le Technomancer. Mais ceci est une autre histoire…
Dans tous les cas, personne ne prend Ashling — ou plutôt Ekraminarok — à la légère dans un jeu.

Le problème dans toute cette histoire, c’est que beaucoup de ces traits de caractère ne sont qu’une façade. Sous son apparence d’égoïste insensible, Ashling s’attache aux autres, ce qu’elle déteste profondément, car à ses yeux, c’est une forme de faiblesse.

En réalité, Ashling est plutôt lâche. Elle déteste prendre des risques inutiles et a une peur viscérale de la mort. Pourtant, elle aime jouer, ce qui l’amène parfois à se mettre en danger… mais uniquement si la récompense en vaut la peine.

Son alter ego, Sola-UI,1 est presque pire que la personne réelle. Joueuse, mégalomane, désagréable, elle n’hésite pas à se moquer de ses cibles quand l’envie lui prend. Sous ce masque, elle ne se fixe aucune limite — et encore moins celles de la loi, qu’elle franchit allègrement. Cambrioler une banque ? Aucun problème.

Il y a cependant une limite : elle rechigne à tuer. À ce jour, aucun meurtre ne peut lui être attribué. Pourtant, elle a brisé bien des vies, entre braquages de banques et ventes d’informations sensibles.

Malgré tout, elle ne s’attaque généralement pas aux petites gens. Arnaquer ou scammer ne l’intéresse pas — bien au contraire, elle méprise profondément ce genre de pratiques.

Aime N’aime pas
L’argent 💖💖💖 Dépenser de l’argent >:(
Les jeux-vidéos Les cigarettes
Les grenouilles Sortir
Les ordinateurs Sa famille
Le café Les gens, en règle générale
Les mikados Les maintenances de Exasys Online (tous les 1er mardi du mois)

Biographie

Ashling est née dans la famille dirigeant la multinationale “Shihai-Keiretsu Cybernetics”. Cependant, ses parents étant très occupés, Ashling est confiée très tôt au bon soin de précepteur, avant d’être dans un internat dès son primaire.
De fait, elle grandit sans famille et amour. Enfant capricieuse trop intelligente, elle ne laisse aucun répit à son école privée, bien qu’elle obtienne des résultats largement au-dessus de la moyenne de son âge. De fait, tout au long de sa scolarité, ses résultats sont les meilleurs de toute l’histoire de l’école — bien que son dossier social soit catastrophique.

Peu à peu, son caractère acerbe l’amène à développer une haine irrationnelle envers sa propre famille. Ce rejet n’est pas seulement une rébellion capricieuse : il est lié à l’éveil de ses pouvoirs, qui lui permettent de découvrir les véritables activités de ses parents. Corrompus jusqu’à l’os ? Soit. Elle n’a jamais eu d’illusions sur eux. Ce qui l’insupporte, en revanche, c’est le désintérêt qu’ils ont eu vis-à-vis d’elle… Jusqu’à l’éveil de ses pouvoirs. Elle ne supporte pas (et ne le supportera jamais) d’être considéré comme un objet.

Bien qu’ils l’aient officiellement reniée, sa famille continue pourtant de la soutenir dans l’ombre. Un équilibre précaire s’est installé entre eux : le consortium familial la considère comme trop dangereuse pour tenter quoi que ce soit contre elle. S’en prendre à Ashling serait s’exposer à une riposte qu’aucun d’eux n’est prêt à encaisser.

Car oui, Ashling est dangereuse. Génie du hacking, elle a bâti son propre réseau d’information, une structure unique où tout doit (et devrait) transiter par elle. Avide d’argent, elle fait payer chacun de ses services, ce qui l’a naturellement conduite à devenir une vilaine indépendante. Les lois sont franchies allègrement lorsque l’on ne s’intéresse qu’à soi-même.

Parallèlement à l’ascension de Sola-UI, son alter ego de hackeuse de génie, et à l’évolution d’Ekraminarok, son avatar dans Exasys Online où elle est l’une des joueuses PvP n°1, Ashling poursuit des études d’élite. Étudiante prodige, elle est en doctorat de cybernétique et intelligence artificielle et bien que ses absences soient fréquentes, chacune de ses apparitions est un événement. Redoutée par ses professeurs, elle n’hésite jamais à les humilier publiquement, surtout lorsqu’ils sont trop sûrs d’eux.

Pouvoir : Techopathie

Infobox

Force 3
Constitution 5
Dextérité 3
Persévérance 8
Intelligence 18
Réflexion 8
Charisme 11
Pouvoir 24
PV 15

Affinité

Affinité : Electro
Résistance : Cosmic
Faiblesse : Aqua

Ashling est capable de projeter son esprit dans des objets pour en prendre le contrôle. Sola-UI ne se bat donc jamais à proprement parler et utilise un androïde qu’elle contrôle à distance pour le faire à sa place.

La projection d’Ashling ne lui permet pas de contrôler plusieurs objets à la fois. Plus l’objet est complexe, plus elle a besoin de transfert son esprit à l’intérieur. Dans ces moments, son corps entre dans une sorte de stase qui nécessite des soins spécifiques et elle ne peut pas y rester très longtemps (plus d’une demi-journée).

Bien qu’elle soit capable de se projeter dans des appareils, Ashling utilise sa statistique d’intelligence pour hacker. Car c’est bien beau de pouvoir rentrer dans des objets, il faut pouvoir les pirater.

Hexis

Ash possède un sac à dos capable de se déplier et de se transformer en un prototype d’androïde « HXS-2 “Hexis” » construit par Cybersentient System, d’environ 1,80 m lorsque déployé en mode “combat”.

Quand il est sévèrement endommagé, l’esprit d’Ashling est automatiquement déconnecté et l’androïde prendra une forme de cube pour se déplacer — par lévitation — automatiquement vers la position de la pirate.

Ashling peut moduler Hexis selon ses missions, mais ce dernier possède obligatoirement 20 points à répartir selon les statistiques de dextérité et constitution.

De base, Hexis possède les statistiques suivantes :

  • Dextérité : 5
  • Constitution : 15 (\(PV=35\))

La statistique de force est calqué sur la statistique de pouvoir d’Ashling, car cette dernière contrôle uniquement les mouvements de l’Androïde.

Compétences

Si Ashling se déconnecte volontairement d’Hexis, elle ne pourra récupérer son contrôle qu’au tour suivant.

[Passif: Neural-link]

Ashling peut projeter son esprit dans des appareils électroniques pour en prendre le contrôle. En combat, elle contrôle un androïde du type HXS-2 « Hexis » modulable.

Lorsque l’esprit d’Ashling est déconnecté de force, elle restera sonnée pendant 1d2 tours.

[Actif: Overclock Surge] (CD: 1d3+1 - BOOST)

Ashling pousse Hexis à ses limites en surchargeant ses moteurs et son système neural. Pendant 2 tours, l’androïde bénéficie d’un +4 en dextérité et peut effectuer deux actions au lieu d’une par tour.

Cependant, cette surcharge met son système en danger : à la fin de l’effet, Hexis subit une surchauffe interne, réduisant sa constitution de 1d3+1 points de constitution jusqu’à ce qu’il soit réparé.2 Si sa constitution ou ses PV tombent à 0 suite à l’utilisation de cette compétence, il s’éteint immédiatement et passe en mode cube pour se replier vers Ashling.

[Actif: Eclipse Strike] (CD: 1d2+1 tours - LOURD)

L’Android sort une lame de son bras et inflige une attaque lourde à son adversaire, alors qu’Ashling surcharge la lame pour créer des dégâts électriques.
Si l’adversaire utilise un objet ou une armure conductrice (Une épée en acier/Exoarmure renforcée ou objet similaire) l’attaque ne subit pas les malus normalement imposée par une attaque lourde pour toucher la cible.


Trivia

Grid

planche_sketch_AriaAsimov.jpg pdp_Mara_Aria Asimov.png pdp_feilyn.png


  1. UI signifie “User Interface” 

  2. Une perte de constitution équivaut à une perte de points de vie actuel et maximum, qui correspondent à la constitution perdu*2


Dernière mise à jour : 21 février 2025
Créé : 3 févr. 2025