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Sara White

Sara White.jpg

Profil

Alignement Héros
Double identité Blaster
Classe sociale Moyenne
Métier Capitaine d’escouade dans Runback Security Service

Basic Info

Âge 32
Date de naissance 08/10
Genre F
Taille 1.75
Poids Correct
Groupe sanguin AB+

Apparence

Cheveux Blonde
Yeux Gris / Borgne
Peau Blanche
Traits notables - Borgne
- Cicatrice de brûlure sur tout l’avant bras
- Petits brûlures sur les paumes et le bout des doigts

Physique

Malgré ses cicatrices, Sara n’est pas une femme laide. Musclée, mais fine, elle mesure 1.75 m et possède un visage ovale. Ce dernier est marqué par un cache-œil, lui-même cachant une longue cicatrice barrant son œil gauche, devenu — selon ses dires — aveugle.

L’œil restant, lui, est d’un bleu gris envoutant. Elle porte de long cheveux longs blonds très clair, presque blancs, qu’elle attache en une queue de cheval.
Enfin, la trentenaire possède un petit nez et des lèvres charnues.

Particularité

Sara possède énormément de cicatrices, sur tout son corps. Certains sont causés par sa vie de soldate, d’autres par son pouvoir.

Notamment, son bras gauche est recouvert d’une très large et longue cicatrice causée par l’implosion d’une arme lors d’essais expérimentaux. Malgré la médecine avancée et les différentes greffes qu’elle a subis, elle n’a jamais cicatrisé complètement.

Comme l’utilisation de son pouvoir la brûle légèrement, elle a aussi de nombreuses cicatrices sur le bout des doigts et la paume de la main.

Et comment ne pas parler de son visage ? Une longue cicatrice traverse son œil gauche, devenu aveugle, qu’elle couvre d’un cache-œil. Sa paupière a été endommagée, et elle a dû mal à l’ouvrir et le fermer correctement. Cela dit, c’est ce qu’elle raconte, et peu peuvent confirmer — ou infirmer — ce qu’elle dit.

Voix

Puisqu’elle est une fumeuse compulsive, sa voix en a été légèrement abimée. Elle a une voix plutôt grave, mais rien d’incroyable, et cela lui donne une certaine prestance en tant que soldate.

Style vestimentaire

Pour une soldate, Sara n’a rien d’étrange… Elle est généralement vêtue de pantalon, chemise blanche, ceinture, et porte souvent une courte veste en cuir.
Elle n’est pas spécialement féminine, par contre. Mais bien au contraire, le style masculin qu’elle se donne avec chemise et cravate qui lui rendent plutôt hommage.

Profil psychologique

Sara manque d’empathie. Difficile de dire si cela est causé par son passé de soldat, ou si elle l’était déjà quand elle s’est engagée dans l’armée.
La femme ne vit que pour l’adrénaline du combat. Littéralement, elle cherche uniquement à se faire tirer dessus, au sang qui coule sur son visage, du plaisir que procure le bruit d’un crâne explosé par un tir de blaster à pleine puissance. Elle ne vit que pour la guerre.

C’est une femme crue, qui n’a aucune honte à discuter de ce qu’elle a fait pendant qu’elle était en déploiement. Elle est fière de ce qu’elle y a fait, sans être patriote pour autant. Tout ce dont on peut être sûr, c’est qu’elle ne s’est pas engagée pour l’argent.

Sara n’éprouvait aucune émotion particulière quand elle tuait en tant que soldate. Maintenant, elle préfère éviter pour des raisons plus légales qu’autre chose.
C’est une femme franche, parfois trop détendu, mais toujours très efficace. Elle choisit ses alliés sur le volet, et ne mettant en danger que ceux qu’elle estime pouvoir le faire. Elle ne mettra en danger que rarement quelqu’un inutilement, et elle déteste particulièrement ceux qui pensent être plus forts que ce qu’ils sont.

Elle n’est pas spécialement malheureuse d’avoir quitté l’armée pour Heroes, car elle est mieux payé, mais surtout ses ennemis lui offrent des combats qui calmeraient presque sa soif d’adrénaline.

Son expérience du combat lui permettrait de rejoindre des sociétés militaires privés (SMP) ou d’autres groupes de mercenaires, mais elle appréciait l’ordre de l’armée, son grade et son pouvoir. Cela dit, avec le système de Runback, elle a préféré rejoindre SecOps, qui s’occupe de la sécurité interne de la ville. Cela lui offre toujours une illusion de l’armée, sans pour autant l’empêcher d’aller faire la sécurité à sa façon quand il y a besoin.

Cela dit, Sara a une personnalité un peu trop détendue par rapport à son métier. Elle peut tout à fait trainer avec des vilains s’ils ne font rien d’illégaux au moment où elle est avec eux. Et elle n’est pas spécialement rancunière.
Tant qu’ils ne sont pas recherchés activement, tout du moins.

Tbl

Aime N’aime pas
Tirer, se battre. La retraite, rester en stand-bye, ne rien faire
Les flingues Faire des rapports (toujours en retard)
Les cigarette Les grattes papiers
L’alcool La bureaucratie
Les mecs avec des cicatrices Les sous-officiers qui n’ont que leur grade sans expérience de terrain
Le café

Biographie

Le passé de Sara n’est pas spécialement difficile à retracer. En tout cas, pas pour l’armée, P.O.W et d’autres personnes zélée. Engagée dès ses seize ans pour fuir une scolarité mal démarrée, elle est envoyée dans pas mal de zone de guerre dès qu’elle en a les compétences (tôt).
On ne peut pas dire qu’elle est “excellente”, dans le sens où elle est loin d’être une héroïne de guerre et croît peu dans les idées patriotes de protéger les valeurs de la France. Elle n’est pas non plus une de ses tarées sanguinaires qu’on peut retrouver parfois. Une sorte d’entre d’eux : “J’aime protéger les gens et empêcher pire.”
Certains peuvent la considérer comme dangereuse, mais elle cache majoritairement bien son jeu, obéit aux ordres et défend les besoins du pays qu’elle sert. Bref, une soldate (presque) comme une autre.

Si on excepte évidemment qu’elle tire des rayons de plasma avec un fusil dans une section avec que des “Supers” et qu’ils sont considérés comme des armes de destructions massives.

Par chance, elle ne cherche pas spécialement à monter en grade. Contrairement à beaucoup, elle n’a aucune attache en France — car elle a coupé les ponts avec ses parents — et la plupart de ses proches sont des soldats. Et les soldats, ça peut mourir. Heureusement, elle n’est pas une sentimentale.


Lorsqu’elle est âgée de 28 ans, les technologies ont bien avancé depuis le début des années 2000 et nombre de contrats promettent aux français des nouvelles armes adaptées à leurs pouvoirs. C’est dans cette optique que Sara participe à divers essais expérimentaux, car son pouvoir et ses capacités physiques légèrement supérieures en faisait un bon exemple.

Cependant, ce qui arrive avec les armes expérimentales devait arriver : l’arme explosa. Son bras en fit les frais, mais une personne fut tuée. Cet accident, dont Sara parle peu (de toute façon, il n’y a pas grand-chose à en dire), marqua la fin à la fois de la création de ses armes (le budget a été coupé) et de la carrière de Sara dans l’armée — qui de toute façon, voulait rejoindre de nouveaux horizons.
Après quelque mois à vivoter de-ci de-là, elle décida de rejoindre Heroes, afin de mettre à profit son expérience militaire.

Pouvoir : Blaster

Infobox

Force 10
Constitution 11
Dextérité 10
Persévérance 10
Intelligence 5
Réflexion 10
Charisme 4
Pouvoir 20
PV 22

Élements

Affinité : Cosmic (Lumière)
Résistance : Pyro (Les brûlures, ça me connaît)
Faiblesse : Electro (surcharge du fusil)

Sara est une soldate mutante dont la capacité principale tient au fait qu’elle est capable de créer des rayons de lumière avec sin corps, principalement avec ses mains. Cette lumière peut être contenue par n’importe quel catalyseur qui va de la pile au caillou.
Si ce catalyseur est projeté ou détruit, alors la lumière condensée à l’intérieur provoquera différents effets.

Le principal malus de ce pouvoir est qu’il provoque des brûlures dès qu’elle l’utilise sans catalyseur, et ce dernier peut exploser si elle y met “trop” de lumière.
De plus la perte de sa vision binoculaire fait qu’elle ne peut tirer sans arme à feu : les jets de lumière, en plus d’être peu puissant, n’atteindront pas leur cible sans viseur.

Sara utilise un fusil expérimental capable de se séparer en deux, inutilisable par quelqu’un d’autre que Sara. Le blaster, évidemment, ne nécessite pas de balles et il n’a donc pas — techniquement — besoin d’être rechargé.
Cela dit, pour accélérer les tirs et éviter des dommages à ses mains, Sara charge son pouvoir dans une batterie, ce qui lui permet en outre de tirer plusieurs charges à la fois, augmentant en conséquence la puissance de ses tirs.

Sara utilise sa compétence de pouvoir pour tirer et non sa dextérité.

Spoiler

Elle n’est pas vraiment borgne, mais son œil est très abimé et elle voit de manière décolorer. Elle peut cependant le fermer et préfère le protéger avec son cache-œil.

Compétences

[Passif: Switch] (CD: 3 tours)

L’arme de Sara possède deux formes :

  • Forme de fusil, celle de base, qui attaque en dégât moyen
  • Forme de deux pistolets, en dégât léger.

Les deux armes partagent le même chargeur, limité à 12.
Sara peut changer de forme avec une action gratuite, mais elle doit à chaque fois attendre trois tours avant de pouvoir changer de nouveau de forme. De plus, elle commencera toujours le combat en forme fusil.

[Actif: Recharge]

Sara prend le temps de recharger son arme. Cela lui prend un tour complet où elle ne peut faire aucune action. Elle récupère ainsi 1d4+2 charges.

[Actif: Tir chargé]

Sara utilise plusieurs charges de son arme pour renforcer son coup. Chaque charge utilisée en plus correspond à un tir léger (+1d4 dégâts). Sara peut utiliser jusqu’à un maximum de cinq charges d’un coup. De plus, elle doit annoncer le nombre de charges dépensés lors de son jet d’attaque (et perd les charges même si la personne a esquivé).

Plus elle utilise de charge, plus le cooldown est long. Ainsi, le CD correspond à 1d[charge utilisé-1]. De plus, elle ne peut pas recharger tant que le cooldown du tir chargé n’est pas terminé.
Si le nombre de charges utilisé dépasse 3, l’arme passe en surcharge ce qui la rend inutilisable pendant 1d2+1 tours.


Trivia


Dernière mise à jour : 17 février 2025
Créé : 9 févr. 2025