Aller au contenu

T'as pas du feu ?

Wiki

Sara “Blaster” White

Sara White.jpg

Basic info

Alias Blaster
Genre F
Date de naissance 08/10/1996
Âge 29
Faction Heroes Corporation
Métier Membre du personnel de sécurité, grade Capitaine
Battle Theme Operation Lucent ArrowHead - Arknights X RB6

Physical exam

Taille 1.75
Poids Correct
Groupe sanguin AB+
Cheveux Blond
Yeux Gris (borgne)
Peau Blanche
Traits notables - Borgne
- Cicatrice de brûlure sur tout l’avant bras
- Petits brûlures sur les paumes et le bout des doigts

Physique

Malgré ses cicatrices, Sara n’est pas une femme laide. Musclée, mais fine, elle mesure 1.75 m et possède un visage ovale. Ce dernier est marqué par un cache-œil, lui-même cachant une longue cicatrice barrant son œil gauche, devenu — selon ses dires — aveugle.

L’œil restant, lui, est d’un bleu gris envoutant. Elle porte de long cheveux longs blonds très clair, presque blancs, qu’elle attache en une queue de cheval.
Enfin, la trentenaire possède un petit nez et des lèvres charnues.

Particularité

Sara possède énormément de cicatrices, sur tout son corps. Certains sont causés par sa vie de soldate, d’autres par son pouvoir.

Notamment, son bras gauche est recouvert d’une très large et longue cicatrice causée par l’implosion d’une arme lors d’essais expérimentaux. Malgré la médecine avancée et les différentes greffes qu’elle a subis, elle n’a jamais cicatrisé complètement.

Comme l’utilisation de son pouvoir la brûle légèrement, elle a aussi de nombreuses cicatrices sur le bout des doigts et la paume de la main.

Et comment ne pas parler de son visage ? Une longue cicatrice traverse son œil gauche, devenu aveugle, qu’elle couvre d’un cache-œil. Sa paupière a été endommagée, et elle a dû mal à l’ouvrir et le fermer correctement. Cela dit, c’est ce qu’elle raconte, et peu peuvent confirmer — ou infirmer — ce qu’elle dit.

Voix

Puisqu’elle est une fumeuse compulsive, sa voix en a été légèrement abimée. Elle a une voix plutôt grave, mais rien d’incroyable, et cela lui donne une certaine prestance en tant que soldate.

Style vestimentaire

Pour une soldate, Sara n’a rien d’étrange… Elle est généralement vêtue de pantalon, chemise blanche, ceinture, et porte souvent une courte veste en cuir.
Elle n’est pas spécialement féminine, par contre. Mais bien au contraire, le style masculin qu’elle se donne avec chemise et cravate qui lui rendent plutôt hommage.

Profil psychologique

Sara manque d’empathie. Difficile de dire si cela est causé par son passé de soldat, ou si elle l’était déjà quand elle s’est engagée dans l’armée.
La femme ne vit que pour l’adrénaline du combat. Littéralement, elle cherche uniquement à se faire tirer dessus, au sang qui coule sur son visage, du plaisir que procure le bruit d’un crâne explosé par un tir de blaster à pleine puissance. Elle ne vit que pour la guerre.

C’est une femme crue, qui n’a aucune honte à discuter de ce qu’elle a fait pendant qu’elle était en déploiement. Elle est fière de ce qu’elle y a fait, sans être patriote pour autant. Tout ce dont on peut être sûr, c’est qu’elle ne s’est pas engagée pour l’argent.

Sara n’éprouvait aucune émotion particulière quand elle tuait en tant que soldate. Maintenant, elle préfère éviter pour des raisons plus légales qu’autre chose.
C’est une femme franche, parfois trop détendu, mais toujours très efficace. Elle choisit ses alliés sur le volet, et ne mettant en danger que ceux qu’elle estime pouvoir le faire. Elle ne mettra en danger que rarement quelqu’un inutilement, et elle déteste particulièrement ceux qui pensent être plus forts que ce qu’ils sont.

Elle n’est pas spécialement malheureuse d’avoir quitté l’armée pour Heroes, car elle est mieux payé, mais surtout ses ennemis lui offrent des combats qui calmeraient presque sa soif d’adrénaline.

Son expérience du combat lui permettrait de rejoindre des sociétés militaires privés (SMP) ou d’autres groupes de mercenaires, mais elle appréciait l’ordre de l’armée, son grade et son pouvoir. De fait, l’agence des héros correspondait à ce qu’elle cherchait.
Et puis, c’est toujours agréable de pouvoir se flatter l’égo et se vanter dans des bars.

En dehors du boulot, il est important de noter que Sara peut tout à fait trainer avec des “super vilains”. Elle sépare énormément sa vie privée de sa vie professionnelle, bien qu’il y ait de certaines limites à ne pas franchir.

Aime

  • Tirer, se battre… Après tout, cela fait quinze ans qu’elle ne fait que ça et ne sait faire que ça. Pourquoi arrêterait-elle ?
  • Ses flingues.
  • Les cigarettes, l’alcool, les mecs avec des cicatrices, le café.

N’aime pas

  • La retraite, rester en standby, le boulot de bureau
  • Faire des rapports (toujours en retard)
  • Les grattes papiers
  • Le sous-off’ qui n’ont que leur grade sans expérience de terrain.

Biographie

Le passé de Sara n’est pas spécialement difficile à retracer. En tout cas, pas pour l’armée française et d’autres personnes zélée. Engagée dès ses dix-sept ans pour fuir une scolarité mal démarrée, elle est envoyée dans pas mal de zone de guerre dès qu’elle en a les compétences (tôt).
On ne peut pas dire qu’elle est “excellente”, dans le sens où elle est loin d’être une héroïne de guerre et croît peu dans les idées patriotes de protéger les valeurs de la France. Elle n’est pas non plus une de ses tarées sanguinaires qu’on peut retrouver parfois. Une sorte d’entre d’eux : “J’aime protéger les gens et empêcher pire.”
Certains peuvent la considérer comme dangereuse, mais elle cache majoritairement bien son jeu, obéit aux ordres et défend les besoins du pays qu’elle sert. Bref, une soldate (presque) comme une autre.

Si on excepte évidemment qu’elle tire des rayons de plasma avec un fusil dans une section avec que des “Supers” et qu’ils sont considérés comme des armes de destructions massives.

Par chance, elle ne cherche pas spécialement à monter en grade. Contrairement à beaucoup, elle n’a aucune attache en France — car elle a coupé les ponts avec ses parents — et la plupart de ses proches sont des soldats. Et les soldats, ça peut mourir. Heureusement, elle n’est pas une sentimentale.


Lorsqu’elle est âgée de 28 ans, les technologies ont bien avancé depuis le début des années 2000 et nombre de contrats promettent aux français des nouvelles armes adaptées à leurs pouvoirs. C’est dans cette optique que Sara participe à divers essais expérimentaux, car son pouvoir et ses capacités physiques légèrement supérieures en faisait un bon exemple.

Cependant, ce qui arrive avec les armes expérimentales devait arriver : l’arme explosa. Son bras en fit les frais, mais une personne fut tué. Cet accident, dont Sara parle peu (de toute façon, il n’y a pas grand-chose à en dire), marqua la fin à la fois de la création de ses armes (le budget a été coupé) et de la carrière de Sara dans l’armée — qui de toute façon, voulait rejoindre de nouveaux horizons.
Après quelque mois à vivoter de-ci de-là, elle décida de rejoindre Heroes, afin de mettre à profit son expérience militaire.

Compétences : Blaster

Sara est capable de créer des rayons de lumières concentrés par ses mains. Son arme lui sert de catalyseur et permet de rendre ses rayons plus puissants et précis. Sans son arme, elle peut créer de la lumière de ses mains et ses rayons blessent ses extrémités à partir de laquelle elle les créées.

Elle est capable de concentrer la lumière suffisamment pour créer des lames de plasma ou encore une armure.1 La lumière n’est pas utilisable pour protéger quelqu’un d’autres.
Enfin, elle peut aussi créer des illusions de lumière.

Les tirs de son blaster sont bien plus puissants qu’un tir d’arme normal.

En outre, elle possède des capacités physiques et de régénération un poil supérieur à un humain normal, mais il est difficile de savoir si cela est causé par ses pouvoirs de Super ou juste naturellement.

Avantages

  • Force, agilité, régénération légèrement meilleure que celle d’un humain normal.
  • Lumière générée insensible aux conditions météos (peut être utilisé dans le noir ou au contraire lors de flash lumineux)
  • Elle peut charger sa lumière dans des objets, mais en dehors des batteries et de son armes, aucun objet est capable de contenir la “lumière” de Sara sans exploser.

Limites et faiblesses

  • Comme dit précédemment, l’utilisation de son pouvoir sans catalyseur (ses armes) lui brûle les parties par laquelle elle produit la lumière. Les brûlures se situent entre du 2ᵉ et du 3ᵉ degré (nécessitant une greffe) en fonction de la puissance utilisée.
  • Elle est borgne (ou fait mine de l’être), ce qui peut gêner certains de ses tirs.
  • Sans catalyseur, les jets de lumières sont beaucoup moins précis et gêné par le handicap suscité.
Spoiler

Elle n’est pas vraiment borgne, mais son œil est très abimé et elle voit de manière décolorer. Elle peut cependant le fermer et préfère le protéger avec son cache-œil.

Équipements

Tout le pouvoir de Sara est basé sur l’utilisation d’un fusil qui sert de catalyseur. Cette arme est inutilisable par quelqu’un d’autre Sara et utilise le pouvoir de cette dernière et donc des tirs de plasma. Les blasters ne nécessitent pas de balle, et n’ont ainsi techniquement pas besoin d’être recherché.
Cela dit, pour accélérer les tirs et éviter des dommages à ses mains, Sara charge son pouvoir dans des batteries, ce qui lui permet de tirer plusieurs “charges” à la fois, augmentant en conséquence la puissance de ses tirs.

Elle possède un fusil et deux pistolets.

Fusil

800

Le fusil possède dix charges et peut en tirer jusqu’à cinq par coup. Il est puissant, mais limité en précision à courte distance.

Lorsque cinq charges sont tirées d’un coup, le fusil passe en surcharge et devient brûlant.

Pistolets

500

Les deux pistolets sont plus faibles en précision (au delà de 25m). Chaque pistolets possède huit charges chacun, et peuvent en tirer que trois maximum.

Trivia

  • Famille : Sara n’a plus aucun contact avec sa famille. Elle ne sait même pas si ses parents sont encore en vie, ou si elle a des frères et sœurs. Elle a coupé tout contact, et tous ceux qui souhaiteraient en créé avec elle seront proprement éconduits.
  • Objets importants : Son dog tag, toujours accroché à sa ceinture.
  • Objectif de vie : Se battre, rendre au moins un rapport à l’heure (une fois par an) et payer son loyer. Avoir un meilleur appartement.

  1. Les armures ne peuvent pas protéger d’autres personnes, et ne protègent que de quelques coups. Ces armures peuvent protéger une partie de son corps ou son corps en entier, mais cela brûle la partie qui sera protéger, et plus elle souhaite la maintenir longtemps, plus les brûlures seront sévères. 


Dernière mise à jour : 3 février 2025
Créé : 27 janv. 2025