RACE : Laesh1¶
Difficile de décrire les laeshes. Éden elle-même ne sait que très peu de choses à leur sujet, en dehors de leur lointain cousin ou ancêtre, les “liches”.
En vérité, les laeshes naissent de parents vampires, une étrange mutation ou malédiction qui les rend très rares. Car une laesh ne peut pas se reproduire.
Les laeshes sont affamées. Contrairement à leurs parents, les laeshes ne peuvent se nourrir que de protéines solides, crues, et non de sang, ainsi que de quelques glucides. Il leur est impossible de se nourrir de fibres ou de quelconques nourritures transformées. Ce sont des chasseurs.
Dotés d’une force et d’une solidité exceptionnelle, ils contrôlent leur propre biomasse pour se renforcer et transformer leur corps. Et tant qu’ils ont à manger, ils peuvent se régénérer.
Cette régénération est cependant à double tranchant. Chaotique et rapide, elle les rend insensibles à tout soin conventionnel et non conventionnel (tel que les magies curatives). Aucun traitement, drogue ou alcool ne fonctionne sur eux. La chirurgie est extrêmement dangereuse, puisque leur corps peut simplement “absorber” les outils.
Néanmoins, les laeshes ne peuvent pas régénérer des membres perdus et, aussi solides soient-ils, les décapiter ou les vider de leur sang les tuera comme n’importe quel être vivant.
En parlant de sang, son utilisation (tout comme les transformations corporelles) nécessite de se créer des blessures, et toutes les laeshes doivent apprendre à maîtriser l’équilibre entre pouvoir et vie.
En outre, plus ils utilisent leur corps et leur biomasse, plus ils s’affameront… Au point de perdre totalement le contrôle d’eux-mêmes et de s’attaquer à n’importe qui.
Une laesh affamée sans source de nourriture utilisera sa propre masse corporelle jusqu’à ne ressembler qu’à un cadavre décharné. Heureusement, leur métabolisme rapide fait qu’avec une source de nourriture équivalente au double de leur poids, ils se remettront rapidement sur pied. Une laesh affamée, bien que fragile et lente, reste dangereuse, car elle s’attaquera à toute cible vivante sans réfléchir… Quitte à se blesser plus gravement dans l’affaire.
Et tout comme un humain, une laesh peut mourir de faim… Mais bien plus rapidement qu’eux, puisqu’il faut environ une dizaine de jours pour les rendre rachitiques et mourants. Heureusement pour elles, elles peuvent manger n’importe quelle source de nourriture, quel que soit son état, tant qu’elle est crue (bon, et à une certaine limite de décomposition).
En tant que tel, les laeshes sont peu sensibles aux écarts de températures. Cependant, le froid et le feu (ainsi que ses fumées) peut continuer de les blesser. Ils peuvent juste se permettre de trainer en short à des températures très basses, et ne souffriront pas de la chaleur de l’été.
En outre, de manière totalement anecdotique, leur température corporelle est plus basse qu’un humain (35 °C) et leur cœur bat plus lentement.
Avantages¶
- Peut manger n’importe quel type de viande crue, même dans un état de décomposition avancé.
- Résistance à de très nombreuses maladies et parasites.2
- Insensible aux températures basses ou très élevées.
Limites et faiblesses¶
- Ne peut se nourrir de ni plantes, ni fibre, ni viande cuite, ni nourriture transformée.
- L’épaisseur de leur sang empêche toute transfusion.
- Ils sont bien plus sensibles aux fumées (cigarettes, incendie) que les autres humains.
Biomasse¶
Éden est capable de renforcer son corps, mais aussi se créer des excroissances de chair et os au prix de sa biomasse (et donc, ses PV).
Ses attaques ou sa résistance peuvent ainsi être renforcés. Le coût de ce renforcement en PV est de 1d6
PV, et doublé quand elle est sous son seuil de 25 PV. Le bonus correspond à la moitié du coût, quel que soit son état en PV.
Les bonus peuvent être soit sur son jet, soit sur les dégâts finaux et durent trois tours.
Avantages¶
- Force et adaptabilité
- Possibilité de créer des excroissances depuis son corps pour attaquer ou se défendre. La création de ses excroissances coûte des PV en équivalence à ce qu’elle crée.
Limites et faiblesses¶
- Chaque utilisation du pouvoir coûte des PV.
- Le coût en PV est augmenté quand elle est sous 25 PV. Plus elle a perdu de PV, plus le coût est élevé.
Régénération¶
Éden possède une régénération passive très rapide, tant qu’elle n’utilise pas son pouvoir et qu’elle possède plus de 25 PV.
Ainsi, si Éden n’utilise pas son pouvoir pendant 3 tours, elle récupère 1d2+1
PV par tour tant qu’elle n’utilise pas son pouvoir. Sous son seuil de 25 PV, les PV régénérés seront de 1d2-1
PV.
Elle peut se concentrer pour se régénérer et récupérer 1d6+2
PV, mais cela inactivera son pouvoir durant cinq tours, et tous ses dégâts seront diminués de -3 durant ces cinq tours. Cette compétence est impossible à activer si elle est sous son seuil de 25 PV.
Avantages¶
Éden est insensible aux drogues et à l’alcool, mais aucun anesthésiant (et analgésique) ne peut fonctionner sur elle non plus.
Limites et faiblesses¶
- Cette régénération très rapide rend impossible à soigner à l’aide de médecine conventionnelle ou avec une magie curative.
- Ne peut faire repousser des membres perdues, mais elle peut les rattacher dans le cas où le membre n’est pas trop abîmé.
- En dessous de 25 PV, la régénération est désactivée et le coût en pouvoir d’Éden est augmenté.
Créé : 3 novembre 2024