Aller au contenu

Wiki

Identité

Civilité : Célibataire
Métier : Concierge / Gardienne de l’internat

Aime

  • Manger
  • Qu’on la laisse tranquille
  • Se battre
  • La musique (le rock, surtout)

Déteste

  • La chair humaine
  • Avoir faim
  • Les vampires

Éden est une ancienne taularde, ce qui déjà explique une partie de sa personnalité. La laesh a des tendances plutôt colérique, mais elle essaie de se faire la plus petite possible. Elle n’aime pas qu’on fasse attention à elle, d’où son métier tout bête de concierge. Parce que si on la cherche, on la trouve.

C’est une femme très impulsive, mais qui le sait, et qui essaie de se contrôler. Sans y arriver, néanmoins. Elle est plutôt calme, quand elle a bien mangé et qu’on ne l’agresse pas pour ce qu’elle est. Cela dit, elle se connaît. Elle adore se battre, elle se laisse souvent dépasser par sa propre force et ses pouvoirs, et la sensation que lui procure leur utilisation est addictive. Malheureusement, cela lui a causé de nombreux problèmes et notamment la prison.
En termes de goût, Éden est une femme vraiment simple. Elle aime manger, n’aime pas avoir faim. Son genre de musique est le rock’n’roll, bien qu’elle l’écoute surtout sur une vieille station de radio récupérée.

Malgré les aléas de la vie, Éden ne se considère pas comme « malheureuse ». Ce n’est évidemment pas la plus enjouée de la ville, mais elle n’est pas fataliste, n’a pas peur de la mort et ne s’apitoie pas sur elle-même. Par contre, elle n’a quasi aucun proche dans la ville, et ne s’attache pas facilement aux gens. Pas qu’elle est anti-sociale, mais elle a du mal à s’attacher et a souvent peur de blesser qu’autre chose. Et surtout, sa façon de vivre et voir les choses est assez éloignée des autres humains (et même non humain). Par exemple, elle n’est pas spécialement dégoûtée d’être une charognarde au sens strict du terme, et n’a pas d’affect à devoir manger un cadavre humain (et donc pratiquer le cannibalisme). Elle n’aime juste pas particulièrement la chair humaine (“Il y a ce petit quelque chose… Qui rend toujours la viande dégueulasse”). En outre, elle est étrangement curieuse du “goût” des choses. Et des entités.
Éden aime aussi courir dans le danger et le chercher. C’est une des raisons du fait qu’elle ait été envoyée en prison. Elle ne sait pas s’arrêter, surtout à cause de sa
solidité naturelle. Heureusement, dix ans de prison lui ont appris la patience, le calme, et savoir se faire toute petite.

Éden n’a pas eu une franche éducation, car elle a arrêté l’école à la fin du primaire. Elle sait lire et écrire, et son temps passé en prison à bénéficier des remises à niveau et autres programmes de réinsertion l’ont aidé à avoir un niveau d’éducation… Viable. Elle sait lire, écrire et compter, et c’est déjà pas mal. Cela dit, ce n’est pas une franche littéraire ni un gros cerveau. Au moins, elle lit des comics.
Après, il ne faut pas non plus s’imaginer qu’elle est bête et manipulable parce qu’elle n’est pas allée à l’école. Bien qu’elle n’a qu’un faible niveau de connaissance, au moins, elle sait que la terre n’est pas plate et que l’évolution n’est pas l’œuvre de “Dieu”.

Petite note importante : Éden excrète les vampires. Non pas par une sorte de racisme ou xénophobie décomplexé, mais elle a été abandonnée par eux, et elle s’imagine sans mal les raisons. Les rares vampires qu’elle a rencontrés — et qui ont accepté de lui adresser la parole — n’ont pas aidé à lui faire apprécier ses “cousins”, qu’elle imagine comme riche, égocentrique et parfaitement imbuvable.

À l’heure actuelle, la laesh voudrait simplement qu’on la laisse tranquille. Mais Eldale Creek n’est pas une ville tranquille…

Passion & Hobbies

La laesh n’a pas vraiment de “passion” ou de “hobby”. Quand on est pauvre et que l’on sait à peine lire, on devient vite limité dans les passe-temps possibles. Aujourd’hui, quand elle n’est pas en train de chercher à manger — en forêt — ou dormir (elle aime bien dormir, ça fait passer le temps), elle écoute de la musique, lit des comics. Elle n’aime pas spécialement aller au cinéma, surtout seule, ou dessiner. En vérité, de ses dix doigts, à part se battre, elle ne sait pas faire grand-chose. Elle pourrait évidemment rejoindre un club de sport, de boxe ou quelque chose du genre, mais avec un casier judiciaire et sa force, elle préfère éviter. Elle n’a pas spécialement envie de retourner en prison.

Elle aime bien le catch, qu’elle trouve rigolo. Elle sait qu’il y a tout le côté théâtre, mais… Les coups sont réels, eux. Dans une autre vie, elle aurait pu faire partie d’une troupe itinérante et ses “monstres” de foires.

Elle aime aussi tout ce qui est “nouveau”, que ce soit au niveau nourriture qu’en activité.

Peur et phobie

Même si la laesh ne craint pas la mort, elle a quelques phobies qui méritent d’être mentionnée :

  1. Aiguille, seringue et hôpitaux : Éden n’est très clairement pas à l’aise avec le corps médical, car elle est terrifiée à l’idée que l’on fasse des expériences sur elle. Heureusement, ses dons lui ont permis d’échapper aux cabinets médicaux, mais elle évitera de se rendre dans ses lieux par tous les moyens.
  2. En lien avec les seringues et aiguilles, elle est terrifiée à l’idée d’être “trouée“, par un insecte (par exemple), et d’être “mangé de l’intérieur“.
  3. Elle est très mal à l’aise en présence de tout ce qui ressemble à des vers, tentacules ou serpents.
  4. Elle a le vertige et n’aime pas vraiment la hauteur.

Dernière mise à jour : 25 février 2025
Créé : 3 novembre 2024