Biographie¶
On peut dire qu’Éden porte vraiment très mal son nom. Née de deux parents vampires qui l’ont abandonné peu après son premier anniversaire — probablement quand ils sont compris ce qu’elle était — dans un orphelinat catholique en Louisiane, où elle a été nommée « Éden Bonne-Étoile » par la Mère Supérieure, pour lui porter chance.
Malheureusement, ce ne fut pas le cas.
Grandir dans la pauvreté, entouré de règles qui ne conviennent pas… Éden tourne mal. Mais qui pouvait l’empêcher ? Même si les bonnes sœurs de l’Orphelinat ont toujours essayé de lui inculquer les bonnes manières, sans forcément se montrer dur ou violentes, elles avaient trop d’enfants à gérer pour peu d’argent. Et Éden demandait beaucoup trop d’attention pour ce qu’elles pouvaient fournir.
De fait, la pauvre Éden se retrouve rapidement à traîner dans les rues plutôt que de se rendre à l’école, et surtout à voler pour essayer de compléter ton repas… Et avoir plus d’argent. De fil en aiguille, elle se rapproche des mauvaises personnes, très intéressées par sa force surnaturelle. Elle participe à des cambriolages, sert à intimider et à menacer ou autres extorsions. Et même dans les années 80, les crimes ne restent que rarement impunis, et elle se fait prendre quand elle avait 17 ans. Avec un casier judiciaire déjà épais, elle est jugée comme une adulte et prend 10 ans. Elle ne cherche pas vraiment à se défendre, car contrairement à d’autres, elle n’a rien à perdre à rester en prison : pas de famille, pas d’ami, que des gens qui l’utilisaient comme un outil.
À la fin, même si dix ans sont longs, elle a plutôt apprécié son séjour. Certes, elle avait souvent faim, mais elle a pu bénéficier d’un temps libre et de divers programmes de réinsertion et même des soins psychologiques (ou plutôt une thérapie) pour lui apprendre à gérer sa colère.
Aujourd’hui, elle s’en veut un peu d’avoir fait autant de mal aux gens qui lui tendaient la main — notamment les bonnes sœurs de l’orphelinat et la Mère Supérieure — et leur envoie régulièrement une partie de sa paye (enfin, le peu qu’elle peut se permettre). Même si c’est que 5 $ par mois, elle essaie de montrer qu’elle a changé.
Une fois sortie de prison, elle a bénéficié d’un parcours d’insertion et s’est rendu à Eldale Creek pour tenir le rôle de gardienne-concierge de l’internat de l’école. Elle est tout de même tutorée par un des policiers du coin, car elle ne bénéficie que d’une remise de peine.
Elle ne déteste pas spécialement la ville, qui lui offre une immense forêt où elle peut chasser sans qu’on lui reproche quoique ce soit. De fait, pour la première fois de sa vie, elle n’a pas faim, et est plutôt contente de ce qu’elle a… Jusqu’aux évènements récents, tout du moins.
Créé : 3 novembre 2024